Rechercher
  • Charline

Nouvelle année, nouveau projet immobilier ? Mettez toutes les chances de votre côté !

Vous songez à acheter un bien en 2020 ? En ce début d’année, Myprojetimmo vous a compilé cinq bonnes résolutions à prendre pour vous aider à réaliser votre projet.





Évaluer son budget (gratuitement)


Et oui, la première chose avant d’entamer vos recherches, c’est de déterminer le budget qui sera alloué à votre projet ! Pour ce faire, il est toujours utile de se faire aider par un professionnel. Cela afin de penser à tout et d’éviter les mauvaises surprises. En effet, rien de pire que d’avoir un coup de cœur pour une maison et se rendre compte qu’elle n’est pas dans nos moyens…

Chez MPI, nos experts vous proposent d’évaluer votre capacité d’investissement gratuitement et sans engagement. Grace à cette simulation, vous pourrez débuter vos recherches sans mauvaise surprise.



Gagner en stabilité financière


Votre passé professionnel et vos fiches de paie sont les critères principaux passés au crible par les banques. Ces documents leur servent à envisager votre futur, à savoir si votre capacité d’endettement est « positive » pour que vous puissiez rembourser votre crédit sans difficulté.

Il est donc conseillé d’éviter les grosses dépenses juste avant de vous lancer dans un projet immobilier. L’achat d’un véhicule ou la planification d’un voyage peuvent, par exemple, impacter votre compte en banque sur la durée et devenir des freins à l’obtention d’un financement bancaire.

De manière générale, efforcez-vous à garder votre taux d’endettement le plus bas possible afin de rendre le processus d'achat beaucoup plus fluide.



Faire le point sur ses abonnements


D’expérience, nous pouvons vous assurer que la plupart des gens ont des dépenses mensuelles inutiles qui plombent leur budget. Un projet immobilier se joue parfois à peu de choses et faire la chasse à ces dépenses superflues peut vous permettre de passer un cap. Alors en 2020, pensez à faire le tri dans vos abonnements mensuels. Forfait téléphone inadapté, chaînes câblées jamais regardées, abonnement à des magazines non lus…ça vous parle ? Avec la loi Hamon, vous pouvez résilier gratuitement bon nombre de ces abonnements dont vous n’avez plus besoin. Alors ne perdez plus l’argent qui pourrait vous aider à acquérir le bien dont vous rêvez.



Définir son projet


Sachez ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas ! Un projet immobilier viable repose sur des critères bien définis. Classez-les ensuite par priorité car il sera peut-être nécessaire de faire des choix en fonction de votre budget. Si vous définissez correctement les critères de votre projet en amont, vos recherches seront beaucoup plus rapidement fructueuses. Tout cela est nécessaire afin de vous prémunir de faux espoirs qui risqueraient de mettre un coup d’arrêt à votre projet.



Croire en son projet


Un projet immobilier est un engagement important. Les sommes évoquées font parfois peur à des budgets un peu plus modestes. C’est aussi un processus qui dure quelque mois voire même parfois plus d’une année (sans parler du remboursement d’un emprunt…). Il y aura au fil du temps des moments d’excitation, d’impatience mais aussi de doutes. Vous êtes l’acteur principal de ce projet, il est donc important que vous soyez le 1er à y croire ! Si trop d’inconnues subsistent, n’hésitez pas à vous faire accompagner par un professionnel comme MyProjetimmo. Outre le fait de vous rassurer, il saura vous guider et répondre à vos questions afin de structurer et de réaliser votre projet immobilier aux meilleures conditions.

19 vues