Rechercher
  • Romain

Top 10 des villes préférées des français pour installer leur résidence secondaire




Acheter une résidence secondaire pour avoir un pied-à-terre pour ses vacances ou pour préparer sa retraite ? Le rêve de nombreux Français et Expatriés. Pas seulement un rêve:


La France est championne du monde du nombre de résidences secondaires! Avec plus de 3,4 millions de biens recensés, l’hexagone est un territoire propice à l’investissement.

Mais où se trouvent les villes les plus convoitées par les acheteurs de résidences secondaires ?


Une enquête réalisée par Propriétés Le Figaro a permis de faire un classement des villes les plus attractives pour installer sa Résidence Secondaire.


Pour cela, nos confrères ont retenu les 50 villes avec plus de 1500 logements dont plus de 20% de résidences secondaires. Parmi celles-ci, ont été conservées les villes qui comptaient le plus d’annonces de biens par Propriétés Le Figaro sur les 3 dernières années. Les critères d’évaluation (cadre de vie, ensoleillement, marché de l’immobilier…) sont variés et permettent d’attribuer une note globale à chaque ville.


Quels sont les résultats ?



Sans suspens, c’est la Côte d’Azur qui est la destination privilégiée pour l'achat d'une résidence secondaire !


Avec 9 villes dans le top 10, la région attire et continue d’attirer. C’est plus particulièrement la région du Var avec 7 villes dans le top 10 qui est leader !


Plus largement, sur les 20 premières villes de ce classement, 13 sont en région PACA.



Le Var, avec une des durées d’ensoleillement la plus haute de France (2788 heures en moyenne), est la destination la plus prisée par les touristes derrière Paris.

Sa notoriété touristique permet au département du Var de se développer efficacement et rapidement.



Et vous, où aimeriez-vous installer votre résidence secondaire?




38 vues